Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mangez...
Mangez...
Menu

Confinement et crise sanitaire texte de Michelle B.

"L'Echo- Vide"    

Oui juste une Pensée pour les "Oubliés.es", entendus.es lors de séances psys en télé-consultation, une autre télé-réalité : 

M.. : "Étudiante, j'ai l'habitude de travailler en bibliothèque et là dans mon studio 20 m2, bloquée, je pète les plombs, je mange, je me fais vomir, avec des pensées obsessionnelles : examens reportés ou pas ?"

F... : "Je souhaiterais presque avoir le corona pour qu'on s'occupe de moi.. le sport et les courses sont tolérés mais "gare à celui qui se promène, comme ils disent", quand je sors c'est pas une promenade mais mon médicament pour ne pas devenir fou.."

F... : "j'ai perdu mon mari il y a 6 mois, c'est la double peine, je suis perdue,  en détresse ..."

N...: "ma seule façon d'apaiser mes angoisses, de me recentrer, est de me scarifier..."

Évidemment, l'Heure est aux sauvetages de Vie, le soma en priorité.. pendant que la détresse psychologique croît. Faudrait-il faire une tentative de suicide pour être entendu ? crie un jeune homme. 

Certes, des psys se regroupent via des plate formes SOS écoute pour tout public, pour soignants, caissiers. res etc.. voire  également  les SOS pour sourds par des psys dotés de la langue des signes.. et l'État qui ne crée pas encore de lignes SOS, ni un mot dans les médias... ils en parleront plus tard quand dans quelques semaines des sujets auront des troubles post-traumatiques voire des décompensations psychiatriques.. 

Il ne faut pas que la devise de l'Etat soit "mieux vaut guérir que prévenir"...

Face à cette catastrophe sanitaire, qui nous rappelle l'impermanence de la Vie, le non contrôle sur sa propre vie, ce présent complexe, conjugaison que nous n'avons pas encore apprise, le Courage prend tout son sens,  un sale cou-p à traverser et la Rage de Vivre !

Alors pour tous les  co-vides confinés.es, Bon courage à Chacun.e !